Les Éditions du Moulin-à-Vent
Commander le livre

Le brocanteur de la rue Sainte-Marthe  

une fantaisie policière de Quentin SOPRANO



Quentin Soprano, psychologue et Maître de conférence à l'Université Paris 8, a l'habitude, les premiers mardis de chaque mois, de se rendre dans le quartier de la rue Sainte Marthe. Mais aujourd'hui suite à un événement imprévu, il se trouve mêlé malgré lui à une intrigue locale : tout porte à croire que le brocanteur a disparu sans qu'aucun n'en ait été informé.

Comme dans son premier roman, l'intrigue est l'occasion de rencontrer des personnages à la fois communs et atypiques comme Betty la petite fleuriste, Edmond, l'ébéniste, ou Catherine, la libraire au parcours de vie hors norme. Tous ont côtoyé l'antiquaire, mais le connaissaient-ils vraiment ?



L'AUTEUR :

Quentin Soprano, dans ses fantaisies policières, dont le genre se distingue de ses précédents ouvrages universitaires, nous offre un regard personnel sur la vie des gens ordinaires, vus de l'intérieur, à commencer par lui-même ; il y mêle témoignages des personnes qu'il a pu rencontrer dans l'exercice de son métier et éléments autobiographiques, sans que les uns et les autres puissent être réellement différenciés.


Versions e.book 1 : EPUB et PDF (infos)
Date de parution : 25 avril 2020
ISBN   :   978-2-491406-01-1
Nombre de pages : 178
Tarif Public : 3,99 €


1 18 illustrations originales illustrent les 18 chapitres des versions ebook.
Commander le livre




Laisser un commentaire :



Contact :