Les Éditions du Moulin-à-Vent

Les Braques de Weimar

une fantaisie policière de Quentin SOPRANO

Présentation


Image de Maëlle Marvaud, un clin d'oeil à William Wegman

Quentin Soprano, psychologue et Maître de conférence à l'Université de Paris 8, et en vacances estivales dans le sud de la France, tombe sur un entrefilet du journal local dans lequel il est fait part de l'accident mortel d'une joggeuse.

Se rendant par excès de curiosité sur place, ce qu'il y découvre l'incite à ouvrir son enquête personnelle sur les circonstances, réelles ou imaginaires, du drame.

Celle-ci va lui faire rencontrer quelques personnages typiques comme notamment, Janine la patronne du "Chat-qui-hurle" ou Benjamin Dufour, journaliste chargé de la rubrique des faits divers, à l'étrange passion.

Quentin Soprano, dans ce premier roman, dont le genre se distingue de ses précédents ouvrages universitaires, nous offre un regard personnel sur la vie des gens ordinaires, vus de l'intérieur, à commencer par lui-même ; il y mêle témoignages des personnes qu'il a pu rencontrer dans l'exercice de son métier et éléments autobiographiques, sans que les uns et les autres puissent être réellement différenciés.

Parution mai 2020


Contact :